Historique

Créée vers les années 1870 par Pierre Dillies à Néchin, notre entreprise n'a cessé de s'adapter aux nouvelles machines. Au départ, Pierre Dillies s'occupait de machines agricoles tirées par les chevaux et installait les clotures de prairies puis avec l'évolution, il s'est occupé avec son fils Pierre à installer la force motrice dans les fermes avoisinantes et vendre les machines agricoles qui évoluaient très rapidement; ils défendaient alors les marques Mac cormick et Deering.

Dans les années 20 et les décennies suivantes, l'entreprise vendait aussi des véhicules automobiles et s'occupait de leur entretien.

En 1957, la sprl Dillies fût créé (devenue société anonyme en 1987). Elle distribuait alors les tracteurs Man et David Brown. Dans les années 60, elle vendait aussi les tracteurs et moissonneuses-batteuses John Deere.


C'est en 1970-71 que Daniel Dillies se lançait dans la vente de matériel de jardin et en 1973, la société, déménagée à Tournai, au boulevard des Nerviens, est devenue le premier importateur des motoculteurs Kubota. Les microtracteurs diesels firent leur apparition en 1974 avec le Kubota B6000. Dans ces années-là, nous importions également la marque Murray en tondeuses et tracteurs de jardin.

Dans les années 90, Vincent Dillies a rejoint un premier groupement d'achat qui a permis à la société de s'imposer sur son marché local et c'est en 2007 que la société s'est installée à l'avenue de Maire à Tournai.


En 2016, un violent incendie a détruit l'ensemble de nos installations, nous nous sommes redéployés dans un batiment provisoire au quai des vicinaux n°24 pour poursuivre nos activités en attendant la reconstruction prévue au premier semestre 2018. (photo ci-dessous)

En Avril 2019, nous avons réintégré notre site de l'Avenue de Maire dans nos nouveaux locaux.